Aujourd’hui, le monde du football est en émoi, car Varane, l’un des meilleurs défenseurs de sa génération a annoncé la fin de sa carrière professionnelle.
Il a laissé un message à ses fans.
"On dit que toutes les bonnes choses ont une fin.
Au cours de ma carrière, j'ai relevé de nombreux défis, relevés occasion après occasion, presque tous étaient censés être impossibles. Des émotions incroyables, des moments privilégiés et des souvenirs qui dureront toute une vie.
En repensant à ces moments, c'est avec une immense fierté et un sentiment d'épanouissement que j'annonce ma retraite du jeu que nous aimons tous.
Je me tiens au plus haut niveau, je veux sortir fort, pas seulement m'accrocher au match.
Il faut une grosse dose de courage pour écouter son cœur et son instinct. Le désir et les besoins sont deux choses différentes. Je suis tombé et je me suis relevé mille fois, et cette fois, c'est le moment de m'arrêter et de raccrocher mes crampons avec mon dernier match en remportant un trophée à Wembley.
J'ai adoré me battre pour moi, mes clubs, mon pays, mes coéquipiers et les supporters de chaque équipe pour laquelle j'ai joué.
De Lens à Madrid en passant par Manchester, en passant par notre équipe nationale. J'ai défendu chaque badge avec tout ce que j'ai et j'ai adoré chaque minute du voyage. Le jeu au plus haut niveau est une expérience passionnante.
Il teste tous les niveaux de votre corps et de votre esprit. Les émotions que nous éprouvons ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs. En tant qu’athlètes, nous ne sommes jamais satisfaits et n’acceptons jamais le succès.
C'est notre nature et ce qui nous alimente.
Je n’ai aucun regret, je ne changerais rien. J'ai gagné plus que ce dont j'aurais pu rêver, mais au-delà des distinctions et des trophées, je suis fier que quoi qu'il arrive, je suis resté fidèle à mes principes de sincérité et j'ai essayé de repartir partout meilleur que je l'ai trouvé.
J'espère que je vous ai tous rendus fiers.
Et c’est ainsi qu’une nouvelle vie commence en dehors du terrain. Je resterai à Côme. Juste sans utiliser mes bottes et mes protège-tibias. Quelque chose sur lequel j'ai hâte de partager davantage bientôt.
Pour l’instant, aux supporters de chaque club pour lequel j’ai joué, à mes coéquipiers, entraîneurs et staff… du fond du cœur, merci d’avoir rendu ce voyage plus spécial que mes rêves les plus fous n’auraient jamais pu le prévoir.
Merci, le foot.", a-t-il déclaré.