Connexion réussie
Showbiz

Kolo et Yaya Touré ont émerveillé la planète foot grâce à leur talent pur qui a mis tout le monde d’accord.
Formés à l’académie Mimosifcom, leur progression a été ascendante atteignant les sommets du football mondial. Ils ont eu l’occasion de s’affronter via leurs différents clubs et ils ont pu jouer ensemble dans la même équipe à Manchester City et sous les couleurs de l’équipe nationale.
Très discrets, ils se font rares dans les médias, tous les deux sont tout de même actifs dans leur milieu professionnel. Que sont devenus les frères Touré ? Nous répondons à cette question maintenant

Kolo Touré



Après avoir débuté sa carrière professionnelle à l’Asec Mimosas en 1998, il a atterri directement à Arsenal en 2002, après avoir tapé dans l’œil d’Arsène Wenger la même année lors de la CAN au Mali.
Chez les Gunners où il a passé 7 ans, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs du Royaume Uni remportant plusieurs trophées dont le Championnat d’Angleterre en 2004 et la Coupe d'Angleterre à deux reprises en 2003 et 2005.
A Manchester City de 2009 à 2013, Kolo a contribué à la victoire de Manchester City en Premier League en 2012 et le début de leur règne sur la Premier League.
Il offrira ses services tour à tour Liverpool et au Celtic Glasgow couronnés également de succès.
Avec sa sélection nationale, il a honoré plus de 100 sélections et remporté la coupe d’Afrique des Nations 2015. Après sa carrière, En 2017, la Fédération ivoirienne de football l’a contacté pour devenir l'un des adjoints de l'équipe A.
Le 15 septembre 2017, il rejoint le staff technique du Celtic Glasgow en devenant assistant de l'entraîneur Brendan Rodgers. Il suit ce dernier dans le même rôle lorsque Rodgers rejoint Leicester City en février 2019.
Le 29 novembre 2022, l’ivoirien est nommé entraîneur du Wigan Athletic Football Club qui évolue en championnat d'Angleterre de football de deuxième division. Après 9 matchs sans la moindre victoire, il est limogé de son poste d’entraîneur de Wigan Athletic Football Club.

En 2024, l'ancien pensionnaire d'Arsenal rejoint l'académie de Manchester City, où il est nommé dans le staff des U16 Citizen en tant qu’entraîneur adjoint.

Yaya Touré



On peut le dire, sa carrière a été tout simplement magistrale. Après sa formation à l’ASEC, il a fait un tour à Beveren où il s’est familiarisé avec le niveau professionnel.
Après avoir brillamment étalé son talent et ses qualités à l’Olympiakos entre 2003 et 2004, et à Monaco entre 2004 et 2006, c’est au FC Barcelone qu’il s’est définitivement installé au rang des meilleurs milieux de terrain au monde, participant au sextuplé historique comprenant la Ligue des champions, le championnat d'Espagne, la coupe d'Espagne, la coupe du monde des clubs, la Supercoupe de l'UEFA ainsi que la Supercoupe d'Espagne sur l'ensemble de l'année 2009.

Son passage à Manchester City entre 2010 et 2018 fera de lui une légende, l’ivoirien grâce à ses performances incroyables fera de ce club lambda l’un des meilleurs d’Angleterre avec à la clé de nombreux trophées remportant comprenant trois championnats, trois coupes de la ligue et une FA CUP.
Poussé dehors par Guardiola, il terminera sa brillante carrière en Chine dans le club de Qingdao Huanghai,
Avec la sélection nationale, il sera avec son frère champion d’Afrique 2015 et élu quatre fois meilleur joueur du continent, un record qu’il détient avec Samuel Eto’o.

Après sa dernière expérience de joueur, Yaya Touré comme son grand-frère a rejoint le cercle des entraîneurs. L'ancien milieu de terrain ivoirien est alors nommé entraîneur adjoint de l'Olimpik Donetsk, en Ukraine, le 10 février 2021.
Le 14 juin 2021, il s'est engagé en tant que coach adjoint avec le Akhmat Grozny. Après un passage par Tottenham, il devient en juin 2023 adjoint de Carl Hoefkens au Standard de Liège.

Il fut par la suite pendant quelques mois adjoint de Roberto Mancini avec la sélection nationale de l’Arabie Saoudite.
En janvier 2025, il a reçu sa licence UEFA Pro qui lui permet d'être désormais entraineur principal de n'importe quelle équipe, ce qui est de bons augures pour son avenir professionnelle.

On peut le dire, les deux frères ont laissé une empreinte indélébile dans le football, tant au niveau des clubs qu’à l’international.








Plus d'actualités

➡️ Debordo Leekunfa s’attaque à Himra : « Ton sale gbagbadji va te laisser. »
➡️ Yann Bahou sort du silence après le décès de Stéphane Zabavy
➡️ Assalé Tiemoko fait d’autres révélations sur Komé Bakary
➡️ Didier Drogba rend visite à Emmanuel Eboué dans son centre de formation
➡️ Bombardements à Gaza : Donald Trump apporte son soutien à Benyamin Netanyahou
➡️ Assalé Tiemoko révèle une 18e plainte contre Komé Bakary
➡️ N'Golo Kanté : Un Footballeur Humble en Visite Familiale au Mali
➡️ Coin du bonheur : Lago Paulin s’est marié !
➡️ Le rappeur Abou Debeing cambriolé : Le préjudice est lourd !
➡️ Jules Beco rend visite à Nene Dorgeles
➡️ Rabiot sort du silence après les injures des supporters parisiens à son encontre
➡️ Le président Ouattara reçoit la visite du Cosim
➡️ Banderoles insultantes : La mère de Rabiot va porter plainte contre le PSG
➡️ Zagba le Requin dédicace son livre en France
➡️ Elown adresse un message touchant à sa femme pour leurs noces de chypre
➡️ Le couple présidentiel rend visite à Thérèse Houphouët Boigny
➡️ Général Makosso présente ses excuses à Gbagbo
➡️ Le père Daloa présente l’avancement de son chantier d’Agboville
➡️ FEMUA : Asalfo rencontre le chef d’Etat guinéen
➡️ Sadio Mané et sa femme accueillent leur premier enfant
➡️ Fior 2 Bior demande pardon à sa compagne Chaki
➡️ Josey ouvre son nouveau restaurant
➡️ Entre General Makosso et VDA : La hache de guerre est déterrée
➡️ Ligue des Champions : Le FC Barcelone domine Benfica au terme d’un match fou
➡️ Molare rend hommage à Vitale après l’annonce de son concert



A propos de l'auteur

Boris Attebi

Grand bosseur, il est le propriétaire créateur de ce site web.

Email : borisattebi@gmail.com