Éric Bailly est au cœur de critiques sévères après la défaite de la Côte d'Ivoire contre la Sierra Leone. Sa performance lors de ce match a été jugée décevante, ce qui a entraîné un lynchage médiatique.
Les réseaux sociaux et certains médias n'ont pas hésité à le blâmer pour cette défaite.
Asalfo, le leader du groupe Magic System, a pris la parole pour défendre le défenseur, soulignant l'importance de soutenir les joueurs dans les moments difficiles.
Il a rappelé que tout le monde peut connaître des jours sans et que le soutien de la communauté est essentiel.
Voici ses propos.
« Eloignons-nous de nos émotions et sachons raison garder face à certaines situations. Nous devons parfois agir avec discernement. Parmi les joueurs des Éléphants, Éric Bailly est certainement le premier à savoir qu'il ne peut pas se permettre de commettre d'erreurs, au regard des attentes du public Ivoirien qu’il connaît parfaitement.
Soyez-en sûrs, s’il avait l’occasion de recommencer, il ne le ferait pas parce que nul ne souhaite vivre le lynchage qu’il se fait subir actuellement sur les réseaux sociaux.
Éric vient tout juste de réintégrer l'équipe et, malgré son expérience, il a besoin de temps pour retrouver pleinement sa place. Faisons preuve de compréhension envers cet homme, qui a aussi fait de très beaux matchs avec l’équipe nationale et qui, quoi qu'on en dise, demeure l'un de nos représentants dans l'un des plus grands championnats européens.
Plutôt que de le critiquer, rendons-nous sur sa page et adressons-lui des messages de soutien. Je vous assure, cela lui fera le plus grand bien.
C’est vous même qui avez dit qu’on perd quand on veut non!???
Alors, décidons-nous de gagner la prochaine fois. », a-t-il déclaré.
Cette sortie montre l'importance de la solidarité, surtout dans le monde du sport où la pression peut être immense.
➡️ MASA 2026 : Dominique Ouattara inaugure le Village de l’Innovation culturelle
➡️ Affaire Maa Bio: un internaute interpellé après des propos choquants sur les violences faites aux femmes
➡️ Serge Beynaud enflamme Paris : la Benomania au sommet
➡️ Clash au sommet : le pape Léon XIII répond à Donald Trump sans trembler
➡️ Pourquoi Michael B. Jordan cache le “B” ?
➡️ Armée de Terre : un team building pour renforcer les liens entre militaires et familles
➡️ Ulrich Jordan et Rama Tabitha se réconcilient en plein “Dîner des ex”
➡️ Daouda Coulibaly réagit au coup de sang de Himra : « Ce n’était pas un jeu, c’était humain »
➡️ MASA 2026 : une ouverture spectaculaire au cœur de la culture africaine
➡️ Clash avec Didi B : Himra perd le contrôle et choque ses fans
➡️ Kandia Camara à Istanbul pour la 152e Assemblée de l’UIP
➡️ Général Makosso visite la maison du Père Daloa à Agboville
➡️ Lutte contre la drogue : importante saisie de stupéfiants sur l’île Sibissa
➡️ Abomé l’Éléphant interpelle l’armée ivoirienne sur ses responsabilités
➡️ Apoutchou National : un message touchant pour les 4 ans de sa fille malgré ses ennuis judiciaires
➡️ Inauguration de Neemba Academy : un nouveau levier pour former les talents de demain en Côte d’Ivoire
➡️ Affaire Maa Bio : Rama Tabitha sort du silence face aux accusations et menaces
➡️ Clash médiatique : Steve Beko recadre Marius Comoé après de lourdes accusations
➡️ Asalfo rencontre les légendes Patience Dabany Pierre-Claver Akendengué au Gabon
➡️ Clash public : Emmanuelle Keïta répond fermement à Anicette Konan
➡️ Pourquoi les filles d’Obama sont-elles si grandes ? Une explication simple… et surprenante
➡️ Gaoussou Touré prête serment en tant que Médiateur de la République
➡️ Opération Épervier XI : deux individus interpellés et une importante saisie de drogue à Marcory et Koumassi
➡️ Black M en mode chill à Abidjan : sa nouvelle vie surprend
➡️ Yaka Yaka s’en prend violemment à Maa Bio à propos d’Ulrich Jordan