Connexion réussie
Sport

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe était récemment à Abidjan dans le cadre du Symposium technique de la CAF sur l'héritage de la CAN 2023 et l'avenir du football africain.
A cette occasion, lui et son secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, ont été élevés aux grades de Commandeur et d’Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire, ce jeudi à Abidjan-Cocody.
Leurs distinctions leur ont été remises des mains du Grand Chancelier de l’Ordre national, au nom du président de la République, Alassane Ouattara. Selon le grand chancelier, ces deux personnalités ont été distinguées pour leur contribution et leurs efforts personnels qui ont permis à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire de s’imposer, non seulement comme un modèle de réussite planétaire sur le plan sportif, mais également en termes d’organisation et de gestion.
Le Président de la CAF a ensuite rencontré le président de la République, Alassane Ouattara, pour lui exprimer sa reconnaissance au Chef de l’État pour son leadership, son engagement, ainsi que sa contribution inestimable à l'organisation de la plus belle Coupe d'Afrique des Nations de Football de l'histoire.
Au cours du symposium, Dr Patrice Motsepe au nom de la CAF a fait un don de La CAF de plus 14 Millions de dollars soit plus 8 milliards de Francs CFA a la Fédération Ivoirienne de Football soit 20% des revenus générés par la CAF lors de la dernière coupe d'Afrique des nations organisés en Côte d'Ivoire Cette somme est destinée au développement du football local.
C’est une bonne nouvelle pour le football ivoirien en plein développement.











A propos de l'auteur

Boris Attebi

Grand bosseur, il est le propriétaire créateur de ce site web.