Publie le 2016-12-04 11:08:00

DEVELOPPEMENT : ADO annonce que l’Etat a investi plus de 2000 milliards de FCFA dans le réseau routier de 2011 à 2016




Le président ADO au cours de la cérémonie d'inauguration de l'axe routier Pont Comoé – Agnibilékrou a donné les chiffres de l’investissement Etatique depuis 2011… Il est confiant pour rendre le pays émergent d’ici 2020 Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a remis officiellement aux populations de l’Indénié Djuablin,samedi 3 Décembre à Agnibiékro, le tronçon routier reliant, le pont Comoé à Agnibilékro en passant par Abengourou.

Alassane Ouattara a à l’occasion indiqué que le gouvernement ivoirien a investi plus de 2000 milliards de FCFA dans l’entretien du réseau routier de 2011 à ce jour.
«Le réseau routier, moteur du développement de l’économie était particulièrement dégradé par les crises successives que notre pays a connu», a-t-il reconnu.
D’après lui, en 2011 lorsqu’il il prenait le pouvoir, il a constaté que plus de 70% du réseau routier était inutilisable.

Alassane Ouattara rassure que son ambition est de faire de l’axe un véritable corridor économique sous régional parce qu’il faut que le tronçon remonte bien sur Bouna et Doropo et puis relie cette voie nationale numéro un au Burkina Faso voisin.

Il a déclaré aux populations que les travaux de la route Bouna Doropo frontière du Burkina devraient s’achever l’année prochaine.
«Grâce à ces travaux, nous allons faire gagner plus de 100 kilomètres sur le trajet partant de Ouagadougou vers l’Est pour descendre jusqu’au port d’Abidjan, » .

Le président Ouattara a fait du désenclavement de toutes les localités du pays, la réhabilitation et la modernisation des infrastructures routières, la réhabilitation des routes de déserte agricole ses priorités gouvernementales.

«Je voudrais donc vous assurer que nous poursuivrons ce programme avec l’appui de nos partenaires au développement de redonner à la Côte d’Ivoire son image de pays leader en matière d’infrastructures», a-t-il conclu.

Le pari de l’emmegence en 2020 sera-t-il rélévé ?? Wait and see…

Suivez nous Sur Facebook en cliquant ici





Articles Populaires




A Lire Aussi


♦♦ Officiel : Djibril Cissé met un terme à sa carrière footballistique

♦♦ Grogne militaire : La population de Bouaké se révolte contre les mutins…

♦♦ Match amical : Les Eléphants battent l’Ouganda 3-0

♦♦ ELEPHANTS : Voici les 23 joueurs retenus pour la CAN 2017

♦♦ ZAHA : Mon idole, c’est Didier Drogba !

♦♦ FOOTBALL : Le Real Madrid remporte la coupe du monde des Clubs

♦♦ DISTINCTION : Encore un autre trophée pour Cissé Cheick

♦♦ INCROYABLE : Yaya Touré arrêté au volant en état d’ivresse

♦♦ Aurier, seul ivoirien sélectionné par la FIFA pour l’équipe-type de l’année 2016

♦♦ FOOTBALL : Wilfried Zaha accepte de jouer pour les Eléphants de Côte d’ivoire





Partager sur Facebook


Pour + d'Infos Cliquez ICI

Table(s)