Publie le 2018-04-23 16:52:00

Sentir les pets de votre partenaire pourrait vous aider à vivre plus longtemps d’après une nouvelle étude.




Des recherches menées à l’Université d’Exeter indiquent que les pets ont des effets bénéfiques sur la santé grâce à l’un des principaux ingrédients responsables de l’odeur nauséabonde, l’hydrogène sulfuré, nommé également sulfure d’hydrogène.

Malgré l’odeur parfois insupportable, le sulfure d’hydrogène est pratiquement inoffensif en petites quantités. Cependant, le fait d’être exposé à une concentration plus élevée de ce produit chimique peut avoir des effets néfastes sur la santé, y compris divers troubles du système respiratoire et nerveux.

Le sulfure d’hydrogène contre diverses maladies

Cette nouvelle étude, divulgué par les chercheurs dans le journal Medical Chemistry Communications, a analysé l’impact du gaz du sulfure d’hydrogène sur les humains lorsqu’ils ont été exposés à des quantités infimes de celui-ci. Trouvé toxique à fortes doses, les chercheurs ont également découvert que l’exposition cellulaire à de petites quantités de ce gaz peut prévenir les dommages mitochondriaux, ce qui a de nombreuses autres conséquences bénéfiques sur la santé.

Mark Wood, l’un des principaux chercheurs de l’étude, a indiqué que bien que le sulfure d’hydrogène soit connu comme un gaz piquant et malodorant émanant des œufs pourris et des pets, il est naturellement produit dans le corps et pourrait, en fait, être bénéfique pour la santé.



Il a été démontré que le sulfure d’hydrogène présentait de nombreux avantages pour la santé, y compris la réduction du risque de maladies potentiellement mortelles telles que le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Il a également été prouvé qu’il pouvait prévenir les maladies inhibitrices telles que l’arthrite et la démence chez les personnes âgées.

Un résultat positif de la recherche

Le résultat final de cette étude a été la synthèse d’un nouveau composé baptisé AP39, qui garantit que votre corps produit et retient la bonne quantité de sulfure d’hydrogène et que les chercheurs pensent qu’il sera la clé de la mise au point de futures thérapies.

Pour expliquer comment cela fonctionne, il est important de savoir comment votre corps combat la maladie au niveau microbien. Lorsque vos cellules sont stressées par la maladie, elles aspirent des enzymes pour générer de minuscules quantités de sulfure d’hydrogène.

Cela maintient les mitochondries, des organites responsables de la régulation du cycle cellulaire, en bon état et permet aux cellules de combattre la maladie. Si ce processus s’arrête, les cellules meurent et perdent la capacité de réguler la survie et de contrôler l’inflammation.





La création d’AP39 et la possibilité de le faire administrer à des cellules spécifiques signifient que les mitochondries stressées peuvent être alimentées par le composé, restant ainsi protégées et, à leur tour, gardant les cellules en vie.

La recherche indique également que l’administration d’AP39 aux mitochondries en détresse dans des conditions destructrices peut aider jusqu’à 80% des mitochondries à survivre. Certains premiers résultats suggèrent également que le composé aide à réguler la pression artérielle et augmente considérablement les chances de survie après une crise cardiaque en ralentissant le rythme cardiaque d’une personne.

Puisque la recherche en est encore à ses débuts, les résultats peuvent ne pas être définitifs et concluants. Mais l’équipe espère passer aux essais humains et espère que leur découverte change la façon dont nous luttons contre certaines maladies.

Quels aliments produisent une forte odeur de gaz ?

Puisque les composés soufrés produisent l’odeur liée au gaz, manger des aliments riches en composés soufrés augmentera l’odeur de vos pets. Les aliments riches en soufre comprennent la viande, la volaille, les œufs, les oignons, l’ail, le brocoli, le chou, les choux de Bruxelles et le chou-fleur.

Quels aliments causent le plus de gaz ?

Certains glucides sont particulièrement difficiles à digérer par le corps. Ce groupe de glucides à chaîne courte est connu sous le nom de FODMAP, qui signifie «Fermentable, oligo, di-, monosaccharides et polyols.». Parmi les aliments riches en FODMAP, nous trouvons, l’ail, les oignons, les asperges, les fruits riches en fructose, le lait, le yogourt et les jus de fruit, et peuvent tous provoquer une augmentation de la production de gaz.

Ces aliments sont mal digérés par l’intestin grêle, laissant plus de déchets à traiter par le gros intestin, où les bactéries créent des gaz. Les personnes ayant un système digestif normal peuvent manger ces aliments avec seulement une légère augmentation de la production de gaz.

Si les aliments riches en FODMAP vous font ressentir des ballonnements abdominaux et de la douleur, cela pourrait être une indication d’intolérance à certains aliments, qui peuvent produire un excès de gaz.

(Source : santeplusmag)




Articles Populaires






Actu récentes

♦♦ 2018-07-15 18:54:00--CdM2018 : La France sacrée championne du monde !

♦♦ 2018-07-14 22:22:00--A seulement 21 ans, Kylie Jenner deviendra la plus jeune milliardaire aux Etats-Unis !

♦♦ 2018-07-14 19:14:00--Général Kassaraté : Voici ce qui l’a tué.

♦♦ 2018-07-14 13:12:00--Drogba à propos de M’bappé : « Il peut remporter le ballon d’or »

♦♦ 2018-07-13 18:45:00--Debordo demande pardon à Serge Beynaud et sa femme pour les avoir insulté

♦♦ 2018-07-12 21:47:00--Juventus : Le beau cadeau de Cuadrado à Cristiano Ronaldo !

♦♦ 2018-07-12 15:58:00--Ariel Sheney répond à Arafat : « Tu ne peux pas me pardonner car je ne t’ai rien fait »

♦♦ 2018-07-12 11:43:00--Transfert : Seri Jean Michael rejoint Fulham pour 23 Milliards FCFA

♦♦ 2018-07-11 21:39:00--Michael Jackson aurait perdu ses testicules afin de garder sa voix d’enfant !

♦♦ 2018-07-10 21:47:00--Séparation : Le message d’adieu émouvant de Cristiano aux fans du Real Madrid



A lire Aussi


♦♦

♦♦ INCROYABLE:Boire du sperme rend plus belle et plus heureuse.

♦♦ Voici les plus belles supportrices de la coupe du monde 2018 !

♦♦ L’acteur Terry Crews révèle : « J’ai été victime d’agression sexuelle devant ma femme »

♦♦ Découvrez l’incroyable maison de Wilfried Zaha !

♦♦ On sait désormais pourquoi les Simpson ont la peau jaune !

♦♦ Fortune : Voici les sportifs les mieux payés en 2018

♦♦ Son corps brûlé à 65%, cela ne l'a pas empêchée de devenir une heureuse mère

♦♦ Mario Balotelli : Il refuse de voir sa famille biologique !

♦♦ Sentir les pets de votre partenaire pourrait vous aider à vivre plus longtemps d’après une nouvelle étude.











Partager sur Facebook


Pour + d'Infos Cliquez ICI