Publie le 2019-06-09 18:30:00

Serey Dié clashe le Magnific et les ivoiriens qui ne les soutiennent pas




Les Eléphants de Côte d’Ivoire disputeront dans les prochains jours la CAN 2019 en Egypte. Regroupés en France en ce moment afin de préparer dans les meilleurs conditions la compétition, ils font néanmoins face aux critiques de certains ivoiriens qui juge que leur effectif est pauvre en qualité et qui exigent la présence de joueurs comme Gervinho qui selon eux mérite plus d’évoluer dans cette équipe au détriment d’autres sélectionnés par le coach des Eléphants.

Devant le climat malsain qui prévaut autour de l’équipe, l’ex-capitaine Serey Dié est monté au créneau pour dire son ras-le bol face au manque de soutien que bénéficie l’équipe nationale de la part des ivoiriens.

« Nous les ivoiriens, on essaie jamais de nous encourager. Bientôt on va dans une compétition, le coach a fait sa liste, c’est vrai qu’il y a des joueurs que vous vouliez voir qui n’y figurent pas. Mais on a une coupe à jouer, et je constate que tout est négatif autour de nous. Vos critiques sont en train de détruire l’atmosphère autour de l’équipe. Certains même ont peur quand ils sont sur le terrain tellement vous aimez insulter les gens.

Ce que vous faites agit sur le terrain. Quand on joue et qu’on perd, c’est toute la Côte d’Ivoire qui perd. Si vous ne voulez pas encourager ces jeunes, c’est mieux de vous taire. On sait que vous nous aimez mais votre manière d’aimer n’est pas la bonne»
, a-t-il déclaré.

Mais Serey Dié ne s’est pas arrêté là. En effet, sans mentionner son nom, il a attaqué en parabolé le Magnific qu’il accuse de ne pas les défendre quand ils ont besoin de lui.

« Toi tu aimes bien ça. On dirait que c’est quand il y a la Can que toi tu deviens inspiré pour chanter. Arrête tes bêtises. Mais le jour, je vais te voir, je vais te dire ça en face. Tes amis ont toujours l’inspiration, ils chantent partout, mais toi, c’est quand on dit qu’il y CAN que ton micro commence à trembler. Je pense que si ton petit frère jouait dans la sélection nationale, tu n’allais jamais agir comme ça.

Quand on est Abidjan, vous venez dans notre hôtel pour quémander de l’argent aux gens, pour nous dire de faire des vidéos pour soutenir vos spectacles. Tu viens demander l’argent, on te donne. Mais quand les ivoiriens nous insulte, toi au lieu de les calmer, tu aggraves la situation.

Sois un peu intelligent, il faut avoir le discernement, Tu fais partie des personnes qui aiment surfer sur le malheur des gens. Il faut arrêter les bêtises, quand on se verra, je vais te dire ma vérité»
, a-t-il adressé à l’humoriste qui a fait récemment plusieurs publications pour exiger le retour de Gervinho en sélection nationale.





Actu récentes

♦♦ 2019-10-12 23:07:00--Hamed Bakayoko remercie le comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat !

♦♦ 2019-10-12 17:50:00--Dj Arafat : 2 mois après sa mort, Carmen lui laisse un message !

♦♦ 2019-10-11 22:59:00--Le domicile d’Arafat vidé ? Son oncle fait une mise au point !

♦♦ 2019-10-10 22:08:00--Kedjevara conseille les fans d’Arafat : « Ne calculez plus ses ennemis, qu’ils se débrouillent seuls désormais»

♦♦ 2019-10-09 22:55:00--Debordo dénigre Dj Arafat même mort…

♦♦ 2019-10-09 16:17:00--Lèvres roses : Bébé Sans Os nie être la personne sur la vidéo polémique

♦♦ 2019-10-08 19:07:00--PRIMUD 2019 : Ariel Sheney, le Grand perdant !

♦♦ 2019-10-08 10:29:00--Regina Daniels : Sa mère est heureuse qu’elle ait épousé un vieil homme riche

♦♦ 2019-10-07 16:14:00--Distinction : Safarel Obiang remporte le PRIMUD d’OR 2019

♦♦ 2019-10-07 10:34:00--Mokobe réalise le rêve des enfants de Dj Arafat !




A lire Aussi


>> Le domicile d’Arafat vidé ? Son oncle fait une mise au point !

>> Kedjevara conseille les fans d’Arafat : « Ne calculez plus ses ennemis, qu’ils se débrouillent seuls désormais»

>> Debordo dénigre Dj Arafat même mort…

>> Regina Daniels : Sa mère est heureuse qu’elle ait épousé un vieil homme riche

>> Mokobe réalise le rêve des enfants de Dj Arafat !

>> Kylie Jenner et Travis Scott se séparent !

>> Kylie Jenner et Travis Scott se séparent !

>> Accusé de vouloir récupérer la Chine, Debordo réagit : « Je n’en ai rien à foutre »

>> Ivanka Trump assiste à la réunion de l'ONU sans soutien-gorge

>> La star RnB, R. Kelly a comparu devant la justice américaine








Partager sur Facebook


Pour + d'Infos Cliquez ICI