Découvrons la Rolls Royce Boat Tail, considérée comme la voiture la plus chère du monde, parce qu’elle est construite et modélisée à la demande et entièrement à la main.
Elle vaudrait 28 millions de dollars (26,5 M€ au cours actuel), étant de fait annoncé comme « la voiture la plus chère au monde ».
Ils ne sont que trois dans le monde à posséder ce bolide.
La Rolls Royce Boat Tail puise son inspiration du monde nautique. On la retrouve sur la queue de cette voiture qui est composée de deux pièces de noyer vernis avec des rayures roses. Dessous se cache un service à boisson permettant d’accueillir des grands crus.
Elle a une longueur impressionnante de 5,75 mètres.
La couleur de la voiture de la carrosserie est une inspiration de 4 coquilles provenant de la collection personnelle de l’acheteur. Ainsi, la peinture mélange des touches d’huître, de bronze et de rose associées à des paillettes blanches. Le capot aborde une couleur cognac plus foncée.
L’habitacle de cette Rolls-Royce Boat Tail se veut lui aussi élégant et dans la même inspiration que l’extérieur. Il est composé de bois identique à celui posé sur la queue, d’une sellerie en cuir d’une grande qualité.
Sur la planche de bord trône fièrement une horloge en nacre. Afin de le rendre le plus élégant possible, aucun écran est présent dans cet habitacle, cela ne veut pas pour autant dire que la modernité est absente de cette création.
Il faudrait compter jusqu’à quatre ans pour la production d’un seul des trois modèles. La motorisation serait par contre identique à toutes les versions, avec un moteur V12 de 6,7 litres qui délivre jusqu’à 600 chevaux.