Sport

Didier Drogba premier footballeur africain à recevoir le prix spécial de l'UEFA

Didier Drogba à l’occasion du tirage au sort de la ligue des champions de l’UEFA a été honoré par cette instance. En effet, il a reçu le prix spécial du président récompensant ses réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires qu’il dégage.
Le futur président de la FIF, très honoré par cet hommage a publié un message sur Instagram relatif à cette distinction.
« Je suis tellement fier d’avoir reçu ce prix de reconnaissance. Être parmi des noms prestigieux comme Eusebio, Di Stefano, sir Bobby Charlton, David Beckham, Beckenbauer, Raymond Copa, Eric Cantona, Yoan Cruyff, Francesco Totti
Une équipe de football est le reflet de la société dans laquelle nous vivons C'est un devoir pour nous, tous les différents acteurs du jeu mais encore plus les joueurs, d'être des modèles, d'inspirer positivement, de promouvoir la tolérance, de rendre notre sport encore plus inclusif, de partager nos émotions et bien sûr de transpirer l'espoir !!!
Le même espoir que j'avais quand j'avais six ans et que je disais que je deviendrais footballeur professionnel,
Le même espoir et la même conviction qui m'ont aidé à surmonter l'adversité et à gagner.
Le même espoir d'une meilleure organisation qui m'a conduit à me présenter à la fédération ivoirienne.
Je tiens à remercier l’UEFA, le président ?eferin de m'avoir honoré, les équipes pour et contre lesquelles j'ai joué, mes coéquipiers et toutes les personnes qui m'ont envoyé tant de beaux messages de félicitations
Plus que mes réalisations dans le football, je suis plus fier de l’homme que je suis devenu en 20 ans d’éducation au football. »
, a déclaré la légende de Chelsea à propos de cette distinction.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top