Sport

Sidy Diallo encore désavoué : la Fifa demande l’arrêt du processus électoral à la FIF

Sidy Diallo a été une fois de plus humilié par la FIFA. En effet, l’ex-président de la FIF qui s’obstine à bloquer la candidature de Didier Drogba en dépit que ce dernier ait un dossier valable a encore vu la FIFA se dresser devant lui au vu de ses agissements mafieux.
Selon RFI, après le simulacre de communiqué publiée par ce monsieur le 27 Aout où il annonçait qu’il invalidait la candidature de la légende du foot ivoirien, la FIFA lui a demandé ce 28 Aout de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président de la FIF prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre.
La Fifa pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l'ancien ministre des Sports René Diby.
En outre, la Fifa demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certains nombres de procès-verbaux.
La Fifa veut désormais obtenir une vue d’ensemble du processus électoral afin de garantir un bon déroulement pour l’élection à venir applicable à toutes les associations membres.
Voilà qui est clair !






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top