Sport

Kader Keïta clashe Zahoui : « C’est un mauvais coach, Il prenait de l'argent avec les joueurs »

François Zahoui, ex-coach des Eléphants de Côte entre 2010 et 2012 a laissé un très bon souvenir. Sous son règne, la sélection ivoirienne est arrivée en finale de la CAN 2012 avec zéro défaites avant de s’incliner contre la Zambie d’Hervé Renard.
Cette défaite n’a pas entaché son capital de sympathie, les supporters réclamant toujours son retour à chaque contre-performance d’un sélectionneur avec l’équipe nationale.
Mais ce n’est pas tout le monde qui a apprécié le passage de l’actuel coach de la Centrafrique chez les éléphants, Kader Keïta en particulier. Cantonné au banc de touche durant la majorité de la CAN 2012, Popito garde toujours une dent contre Zahoui.
Dans une bande audio publiée sur les réseaux sociaux. Il a fait de graves révélations contre son ancien coach.
« Pour moi, Zahoui n'est pas un entraîneur. Quand on me dit qu'il a signé dans tel ou tel pays, je suis étonné parce qu'il n'a pas de système de jeu. Le jour de la finale en 2012, il y a toujours match nul, on rentre dans les vestiaires et tout le monde était énervé. Donc moi je dis: ‘’les gars, reposez-vous. Arrêtez de parler et récupérez. C'est vrai que l'équipe est jeune; on a accéléré pendant 20 minutes; on n'a pas marqué. Maintenant, on se calme. ‘’
Zahoui est arrivé; il me dit: ‘’Kader, tais-toi. Ce n'est pas toi l'entraîneur ici’’... C'est Didier Drogba qui m'a défendu, en lui disant: mais coach, tu parles comment à Kader là; arrête de te comporter comme ça... ‘’»
, a révélé la Popizane.

« Je jure sur la tête de ma mère, sur le tombeau de mon père, si moi Kader Kéita, je jouais ce match, on le gagnait, mais Dieu a décidé que tout le monde sorte zéro... Zahoui était dans un business pas possible. J'ai appris dans les coulisses qu'il prenait de l'argent avec des managers pour faire aligner certains joueurs.
Nous sommes partis jouer pour le pays. Donc, il faut mettre les joueurs qu'il faut... Zahoui François, ce n'est pas un entraîneur; il ne vaut rien. Qu'il vienne prendre les équipes de troisième division en Côte d'Ivoire d'abord avant d'aller se retrouver dans d’autres pays »
, a affirmé l'ancien joueur de Lyon..








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top