Sport

Un footballeur déclaré mort en 2016, retrouvé vivant en 2020

Incroyable mais vrai. L’ancien footballeur du club allemand de Schalke 04, Hiannick Kamba, a été retrouvé vivant alors qu’il y a quatre ans, il a été déclaré mort suite à un accident de voiture par son pays natal, la République démocratique du Congo.

L’information a été révélée par le média allemand Bild. Ayant évolué au côté du gardien allemand Manuel Neuer, Hiannick à présent âgé de 33 ans aurait été aperçu et photographié dans la Ruhr en Allemagne. Ce dernier travaillerait depuis comme technicien chimiste pour un fournisseur d’énergie. Très loin donc du milieu du football.

Selon la même source, Hiannick Kamba pourrait prochainement être entendu dans une enquête pour fraude. La justice cherche à savoir ce qui s’est passé dans cette affaire surréaliste. Le certificat de décès de l’ancien footballeur émis par le Congo aurait ainsi été falsifié. Sa femme est suspectée d’avoir manigancé un plan farfelu pour toucher une assurance-vie.

Selon la procureure Anette Milk, Hiannick Kamba ”a été abandonné par des amis durant la nuit au Congo en janvier 2016. Il aurait été laissé sans documents, argent et téléphone portable”.
L’ex-footballeur se serait pourtant présenté à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa en 2018 pour indiquer que l’annonce de sa mort était une “fake news”. Toutefois, ça n’a pas été médiatisé à l’époque.

Par ATTEBI Boris Michel

Vous pouvez voir aussi :






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top