Sport

Voici Les 10 footballeurs les mieux payés en 2020

Le monde du football génère beaucoup d’argent grâce à ses milliers de fans à travers la planète, et cela rejaillit sur les footballeurs qui sont désormais à la tête de fortune colossale.
Le journal FranceFootball après une enquête a dévoilé les 10 footballeurs les mieux payés en 2020. Les voici :

01-Messi 131 millions d’euros

Le sextuple ballon d’or se place au sommet des footballeurs les mieux payés au monde. Avec un salaire de 81 millions d’euros par an au Barça, Messi bénéficie d’une multitude sponsors tels que Pepsi, Lays,Gatorade, Huawei, Ooredoo ou encore Tata Motors. Ambassadeur de la marque Adidas, Messi touche grâce à ce partenariat une treintainte de millions d’euros par an.

02- Cristiano Ronaldo : 118 millions d’euros

Le quintuple ballon d’or est sans aucun doute l’un des footballeurs les plus populaires. Personnalité la plus suivie sur les réseaux sociaux, CR7 a une centaine de sponsors tels que Samsung, Clear Shampoo, KFC, ou encore Konami, mais c’est Nike qui reste son plus gros sponsor. En effet, la marque à la virgule lui reverse 16.2 millions d’euros par an afin de bénéficier de son image de marque.
Cristiano a aussi signé un gros contrat avec la Juventus de Turin puisqu’il perçoit 31 millions d’euros par an chez les turinois.

03- Neymar : 95 millions d’euros

Le brésilien bénéficie d’un gros salaire au PSG estimé à 36.7 millions d’euros au PSG. Neymar a plus d’une trentaine de sponsors tels Gilette, Honda, SFR, EA Sports, Diesel, Red Bull et surtout Nike qui lui permettent de toucher énormément grâce à son image de marge.

04- Bale Gareth Bale : 38,7 millions d’euros.

Le gallois bien qu’il ne soit plus au top de sa forme reste quand même très attractif au niveau financier. Avec 15 millions d’euros par an comme salaire au Real Madrid et un gros sponsor comme Adidas, Gareth Bale peut aisement profiter de ses parties de golf qui semblent avoir pris le dessus sur sa passion du foot.

05- Griezmann : 38,5 millions d’euros

Le champion du monde français monte en puissance dans le cercle des footballeurs bankables. Puma, Head and Shoulders, les casques Beats, Electronics Arts, Huawei ou encore Gillette font confiance à l’image de Griezmann afin de fructifier.
Tout cela combiné à son salaire estimé à 21 millions d’euros par an qu’il touche au Barça, cela place l’attaquant français dans le top 5 des attaquants les mieux payés au monde.

06- Eden Hazard : 35 millions d’euros par saison.

L’international a quitté cet été Chelsea pour le Real Madrid où l’attendait un salaire 21.3 millions d’euros par an.
Avec des sponsors tels que Nike, Electronics arts, l’attaquant belge accumule de gros revenus.

07 - Andrés Iniesta : 34 millions d’euros annuels

L’espagnol vit actuellement ses dernieres années de football au Vissel Kobe au Japon. Et Iniesta s’est offert un contrat en or avec 25 millions d’euros net par an. Tag Heuer ou encore Asics font confiance à au champion du monde 2010 lui permettant ainsi d’augmenter ses revenus.

08- Raheem Sterling : 33,8 millions d’euros.

L’attaquant anglais métarmphosé depuis l’arrivée de Guardiola touche 16,8 millions d’euros par an chez les cityzen. Sponsorisé par Nike, Pepsi, Sterling a également établi un partenariat avec la société de jeux vidéo Electronic Arts (EA).

09-Robert Lewandowski : (29M€ par an)

Le serial buteur polonais est aussi prolifique sur le terrain que dans les finances. Bénéficiant d’un salaire estimé à 15 millions d’euros par an, Lewandoski a aussi des partenaires tels que Nike, Gilette ou encore Huawei qui lui permettent de gonfler ses revenus.

10- Kylian Mbappé 27,6M€ par an) Le prodige français à seulement 22 ans intègre le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde. Avec un salaire colossal au PSG estimée à 23 millions d’euros, la marque Mbappé commence à s’étendre de plus en plus grâce à des partenariats lucratifs avec Nike, Hublot, Bulk ou encore Good goût. C’est sûr, le champion du monde va encore gravir des marches dans les années à venir.

Par ATTEBI Boris Michel

Vous pouvez voir aussi :








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top