Sport

Ronaldinho toujours en prison est impliqué dans une autre affaire

Incarcéré avec son frère dans une maison d'arrêt au Paraguay, pour usage de faux passeports, Ronaldinho a vu sa demande de liberté sous résidence surveillée refusée.
Selon les médias brésiliens, le juge paraguayen n’a pas accepté la requête des avocats de Ronnie qui auraient pourtant proposé de verser une caution s’élevant à 1,6 million d’euros.
Ces derniers ont aussi tenté de le rassurer quant à une éventuelle fuite de la star en fournissant l’adresse de l’appartement où auraient pu séjourner le ballon d’or 2005 avec son frère dans la capitale paraguayenne. Mais le juge a tout refusé.
De plus, une autre affaire vient s’ajouter à leur dossier.
En effet, les autorités paraguayennes étudient un « possible stratagème de blanchiment d’argent » impliquant la femme d’affaires Dalia Lopez qui a invité l’ex-international brésilien au Paraguay ». Dès lors, les téléphones des deux frères doivent être examinés par la justice. Car Dalia Lopez est soupçonnée « d’être impliquée dans le crime organisé et de produire et d’utiliser des documents falsifiés », selon les médias locaux.

Pour rappel, Ronaldinho et son frère Roberto Assis ont été arrêtés le 6 mars à la demande du procureur général. Le procureur initialement en charge du dossier dans un premier temps estimé que les deux hommes avaient été "trompés" et expliqué qu'ils ne seraient pas poursuivis pour être entrés au Paraguay avec de faux passeports. Mais leur placement en détention préventive a finalement été décidé par la justice paraguayenne.

Par ATTEBI Boris Michel

A voir aussi :






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top