Sport

Ronaldinho rejoue au football en prison !

Ronaldinho est depuis quelques temps en prison au Paraguay. En effet, la légende du foot a été incarcérée aux côtés de son frère pour utilisation de faux documents d’identité.
En dépit de cette mauvaise posture dans laquelle il est, Ronnie n’a pas perdu sa joie de vivre.
Comme le rapportent de nombreux médias sud-américains, l’ex-joueur du Barça a été accueilli comme une véritable idole par ses codétenus. Ces derniers lui demandent des autographes à longueur de journée, et les visites familiales dans le centre pénitentiaire ont clairement augmenté depuis son emprisonnement.

Et si Ronnie a fait rêver tant de monde aux quatre coins de la planète, c’est à cause du football. Et à l’occasion d’un tournoi de football interne de la prison, le ballon d’or 2005 a rechaussé les crampons.



Une règle a été imposée au Brésilien cependant : il n’avait pas le droit de marquer de but ! Il sera donc obligé de passer le ballon à ses partenaires ; une contrainte que le joueur a pris avec le sourire.
Et comme on pouvait l’imaginer, l’équipe de Ronaldinho s’est imposée sur le score de 11-2 en finale, et il a été impliqué sur pratiquement tous les buts. Certaines sources affirment qu’il a même marqué cinq buts, malgré l’interdiction et délivré six passes décisives.



L’équipe de Ronnie a reçu comme récompense un jambon de 16 kilos.
Ronaldinho avait probablement imaginé un autre contexte et un autre scénario pour sa deuxième carrière de footballeur...

Par ATTEBI Boris Michel

A voir aussi :






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top