Sport

Coronavirus : Voici les sportifs touchés par la maladie !

Le monde du sport est fortement touché par le coronavirus. En effet, que ce soit le football, le basket-ball ou encore le Rugby, toutes ces disciplines sportives sont impactés négativement par cette pandémie.
La NBA tout comme les grands championnats de football ont été suspendus jusqu’à nouvelle ordre.
Le corona virus n’épargnant personne, plusieurs sportifs ont contracté la maladie.

Les voici :

Mikel Arteta (Entraineur Arsenal)



Arsenal a officialisé la nouvelle le 12 Mars peu après 23h, par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel. « C'est une grande déception pour moi mais j'ai fait le test après m'être senti mal,. Je reviendrai travailler aussitôt que j'en aurai l'autorisation. » a déclaré l’entraineur des gunners. Les joueurs quant à eux ont été placés en quarantaine.

Callum Hudson-Odoi (Chelsea)



Chelsea a annoncé le test positif de son milieu de terrain Callum Hudson-Odoi au coronavirus. Tout l'effectif est confiné et le centre d'entraînement partiellement fermé.

Daniele Rugani (Juventus de Turin)



Rugani a été testé positif au corona virus mais ne présente aucun symptôme, a révélé mercredi 11 mars la Juventus de turin. Le joueur de 25 ans a contracté le virus après le choc de la semaine dernière avec ses rivaux de l'Inter.

Manuel Gabbiadini (Sampdoria)



Daniele Rugani est le deuxième joueur du Calcio à avoir contracté la maladie. La Sampdoria de Gènes a confirmé que son attaquant avait été contrôlé positif au virus.

Timo Hübers / Jannes Horn (Hanovre)



Hanovre 96 a informé que deux joueurs Timo Hübers / Jannes Horn avaient été testé positif au coronavirus par un communiqué sur son site. Ils ont été placé en quarantaine.

Evángelos Marinákis (propriétaire de l’Olympiakos et de Nottingham Forest)



Le mardi 10 mars 2020, Evángelos Marinákis, président de l'Olympiakos et de Nottingham Forest, a annoncé qu’il avait été testé positif au coronavirus : « Le récent virus m'a rendu visite et je me suis senti obligé d'en informer le public. Je me sens bien car je prends toutes les mesures nécessaires et j'applique les instructions des médecins. Je conseille vivement à tous mes concitoyens d'en faire autant. Je souhaite à tous un prompt rétablissement », a-t-il informé.

Plusieurs équipes tels que le Real Madrid, Manchester City, Everton ou encore Leicester ont mis tout les joueurs en quarantaine afin de minimiser les risques de contamination. Aux Etats-Unis, c’est le basketteur français évoluluant au Jazz de l’Utah Rudy Gobert qui a été le premier à contracter le virus, ainsi que son coéquipier Donovan Mitchell

Par ATTEBI Boris Michel

A voir aussi :







Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top