Sport

Boxe : Tyson Fury détruit Deontay Wilder et retrouve sa couronne

Dominateur du début à la fin du combat, le Britannique Tyson Fury s’est emparé de la ceinture WBC des poids lourds, en battant par arrêt de l’arbitre au 7e round l’Américain Deontay Wilder, quatorze mois après un premier combat mémorable soldé par un nul, samedi 22 février, au MGM Grand à Las Vegas (Etats-Unis).

Fury, qui redevient champion du monde un peu plus de quatre ans après avoir ravi les ceintures WBA, WBO, IBF à l’Ukrainien Wladimir Klitschko, a été impérial tout au long du combat.
Avec quasiment le même enchaînement à chaque fois, direct du gauche, jab du droit en plein visage, il a d’abord envoyé au tapis son adversaire à la 3e reprise, avant de lui asséner plusieurs fois les mêmes coups aux 5e et 7e reprises, moment auquel l’arbitre a stoppé le calvaire de l’Américain, épuisé.

Wilder, qui n’a jamais fait le poids dans ce combat parti très fort, a contesté la décision arbitrale, avant d’être ramené à la raison par son camp. C’est un miracle pourtant qu’il n’ait pas fini KO.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top