Sport

Liverpool : Jürgen Klopp révèle que la CAN impactera le recrutement de joueurs africains dans le futur

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura lieu au Cameroun. Mais au lieu de l’été comme ce fut le cas en Egypte, se déroulera cette fois au début de l’année civile 2021, en hiver.
Ce qui n’est pas du gout de Jürgen Klopp. En effet, Liverpool sera privé de trois joueurs importants : Sadio Mané, Mohamed Salah, et Naby Keita. Un fait qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour les Reds, actuellement leader de Premier League.

« Je ne pourrais pas plus respecter la Coupe d’Afrique des Nations que je le fais parce que j’aime cette compétition. Mais jouer un tournoi au milieu de la saison est un problème évident. Le retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au mois de janvier est, pour nous, une catastrophe.

Cela n’aide pas les joueurs africains. Nous ne vendrons pas Sadio (Mané), Mo (Salah) ou Naby (Keita) juste parce qu’ils ont un tournoi en janvier et février, bien sûr que non, mais si vous devez prendre une décision concernant la venue d’un joueur, c’est énorme car, avant la saison, vous savez que vous ne l’aurez pas pendant 4 semaines.

C’est un processus normal et en tant que club, vous devez penser à ces choses. Cela n’aide pas les joueurs, c’est sûr. Mais ces décisions se prennent sans demander aux joueurs, sans demander aux managers, sans rien demander à personne. Ce n’est qu’une décision »
, a déclaré le coach de Liverpool dans des propos relayés par le Daily Mail .






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top