Showbiz

Décès d’Erickson le Zulu et Arafat : La mère de Dj Jonathan leur rend hommage !

Dj Arafat et Erickson le Zulu, deux monuments de la musique ivoirienne en particulier le coupé-décalé ont rendu l’âme respectivement en 2019 et en 2020, alors que rien ne présageait ce départ si brusque.

En plus d’être des artistes très talentueux, ils avaient une chose en commun : ils avaient tous les deux chantés pour leur ami, Feu Dj Jonathan, dont la mort avait attristé le milieu des disc-jockeys ivoiriens.
Au cours d’une interview accordé à Fratmat, Zyta Fleure, sa mère a tenu à leur rendre hommage.

« DJ Jonathan était mon premier enfant. Il était un DJ très talentueux, très poli et gentil. Il a ainsi marqué ses amis mais, les conditions de sa mort le sont pour beaucoup dans les hommages.
En effet, il devait venir me rejoindre à Londres. Le projet initial était qu’il vienne avec son père pour que nous reprenions notre vie de famille mais aussi d’artistes. Nous deux chanteurs, son père musicien et arrangeur.

C’est pendant la préparation du voyage que son père est décédé des suites d’un empoisonnement. Mais plus tragique encore sera la suite. La veille de l’arrivée de Jonathan, alors que je m’apprêtais à aller le chercher à l’aéroport, j’apprends qu’il est mort, tué par un chauffard. Nous avions même parlé au téléphone peu avant sa mort. Nous étions excités à l'idée de nous retrouver.

En voyant plus tard Dj Arafat et Erickson le Zulu, ses amis le célébrer, j’étais heureuse. Leurs morceaux m’ont beaucoup réconfortée. Hélas, eux aussi sont partis. Que leurs âmes reposent en paix. »
, a-t-elle déclaré.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top