National

Côte d’Ivoire : Le colonel Wattao est mort

L’armée ivoirienne est en deuil. En effet, le colonel-major Issiaka Ouattara dit « Wattao » est mort dimanche à New York où il était soigné depuis plusieurs semaines.
L’ancien commandant de la Garde républicaine avait été évacué aux États-Unis le 13 décembre 2019, accompagné de plusieurs membres de sa famille. Il souffrait d’un diabète avancé, détecté très tardivement, et était soigné dans un établissement spécialisé de New York. C’est dans cette ville qu’il est décédé dimanche 5 janvier en début de soirée.

Wattao était le plus célèbre des anciens commandants de zones, les principaux chefs de la rébellion des Forces nouvelles (FN). Sa carrure imposante (1,90 m) et sa fameuse brèche étaient connues de tous les Ivoiriens.

Affublé de plusieurs surnoms dont « Saha Bélé-Bélé », (« gros serpent », en malinké), il était très charismatique et populaire au pays.

Rip…






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top