National

« Des armes de guerre retrouvées chez Soro Guillaume » selon le procureur

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan a animé une conférence de presse, ce jeudi 26 décembre 2019, relativement à l’information judiciaire ouverte contre Guillaume Kigbafori Soro, ex-président de l’Assemblée nationale et des proches à son Cabinet sis au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

Dans son propos liminaire, Richard Adou Kouamé a fait savoir que des armes, des munitions et des équipements radios ont été saisis au domicile des mis en cause dans l’affaire de tentative de déstabilisation imputée à Guillaume Soro suite à une perquisition.

« Une mission confiée par le juge d’instruction aux enquêteurs, à l’effet de procéder à des perquisitions et saisies, a permis la découverte de 16 téléphones, 09 puces téléphoniques, un lot de matériel de communication radio, 14 kalachnikovs de type AK 47, des gilets pare-balles et 01 kevlar, 59 paquets de munitions AK, 19 chargeurs de kalachnikovs de type AK 47, deux caissettes de munitions de FM , un seau rempli de munitions AK 47… », a déclaré le procureur.

Selon lui, cette découverte et les actes de Soro et ses proches, loin d’être isolés, étaient constitutifs d’un complot qui devait aboutir à une insurrection civile et militaire.

Lire La suite sur Abidjan.net






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top