International

Coronavirus : le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Covid-19

Manu Dibango avait été hospitalisé récemment pour cause de coronavirus. Des rumeurs annonçant son décès avaient circuler dans la nuit du 22 mars avant d’être immédiatement démenti par sa famille.
Hélas, ce mardi 24 mars matin, ses proches ont annoncé son décès dans un hôpital de la région parisienne.
« Chers parents, chers amis, chers fans, Une voix s’élève au lointain… C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du covid 19 », peut-on lire sur sa page Facebook.
Né à Douala au Cameroun en 1933, le célèbre saxophoniste était arrivé en France en 1949. Il avait ensuite été placé dans une famille d'accueil à Saint-Calais dans la Sarthe.
Il avait fêté ses 60 ans de carrière à l'occasion des Escales de Saint-Nazaire, en juillet 2019. Il avait reçu une médaille de la ville à cette occasion.
Les obsèques de Manu Dibango seront célébrées dans la plus stricte intimité, "un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible", indique sa famille.

Par ATTEBI Boris Michel








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top