International

Michael Jordan est le joueur le plus riche de l'histoire de la NBA

Michael Jordan est le plus grand joueur de l'histoire de la NBA mais sa carrière lui a apporté moins de 100 millions de dollars. Il est pourtant maintenant membre de la liste des milliardaires de Forbes, avec une fortune estimée à 1,65 milliard de dollars.
Depuis que Jordan a pris sa retraite il y a 15 ans, il a construit la carrière la plus réussie et la plus lucrative jamais vue pour un ancien athlète.

Des maisons immenses aux avions personnalisés, en passant par son propre parcours de golf, il profite amplement de la vie après les parquets.
Jordan gagne toujours plus que LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant ou tout autre joueur actif.
Il toucherait 100 millions de dollars par an avec les seules redevances de Nike. On estime que LeBron gagne moins de 90 millions de dollars par an, salaire et contrats d'égérie compris.

C'est beaucoup plus que ce qu'il gagnait en salaire pendant qu'il jouait. Il a gagné 93,8 millions de dollars en salaire pour TOUTE sa carrière en NBA, dont 63,3 millions lors de ses deux dernières saisons avec les Chicago Bulls.

On estime maintenant que sa fortune s’élève à 1,65 milliard de dollars, grâce à la valeur fulgurante de son équipe NBA et de la marque Jordan.

Vous pouvez voir aussi :






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top