International

L’ex-star NBA Dwayne Wade se confie sur l’homosexualité de son fils de 12 ans

Face aux critiques constantes sur son fils, Dwyane Wade a décidé de montrer au créneau.
Invité dans le podcast «All The Smoke», consacré aux joueurs de NBA, l'ex-basketteur a livré un message poignant sur l'homosexualité de son fils de 12 ans.

«Mon fils de 12 ans a plus de force et de courage que moi. On apprend beaucoup de ses enfants. Ma femme et moi voulons que nos enfants puissent être ce qu'ils ont envie d'être dans ce monde. La négativité, la haine, sont inévitables», a expliqué l'ex-star des Heat de Miami, retraité depuis cet été après 16 saisons en NBA.

Père de quatre enfants, Dwyane Wade a souvent haussé le ton sur les réseaux sociaux pour défendre Zion, 12 ans, victime d'homophobie. «Quand je réponds, ce n'est pas parce que vous m'avez blessé ou parce que je me soucie de vos avis. Je réponds car j'ai une plateforme et je parle pour ceux qui n'ont pas la même voix que moi», a-t-il déclaré.

Puis d'ajouter : «J'ai dû me regarder dans le miroir lorsque mon fils a eu 3 ans et que ma femme et moi avions commencé à remarquer qu'il n'était pas attiré par les mêmes choses que mon autre fils. Je me suis dit 'qu'est-ce que tu fais si ton fils t'annonce qu'il est gay ? Comment vas-tu réagir ? Comment vas-tu te comporter ? Ce n'est pas son problème. Il sait qui il est. C'est ton problème. Qui es-tu ?».






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top