International

Le plus vieux couple marié du monde va célébrer ses 80 ans de mariage

Charlotte Henderson (105 ans) et John Henderson (106 ans) forment le couple marié encore vivant le plus vieux du monde, selon le Guinness World, totalisant à eux deux plus de 211 ans.

Ils ont célébré, avec quelques jours d'avance, leurs 80 ans de mariage le weekend dernier. La réelle date anniversaire de leur union est le 22 décembre.



John et Charlotte Henderson se sont rencontrés en 1934, à l'Université du Texas, rapporte la chaîne américaine CBS.
Charlotte y étudiait pour devenir professeure tandis que John était joueur de football américain. Ils se sont dits oui cinq ans plus tard, le 22 décembre 1934, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale et pendant la Grande Dépression.



Le couple, encore en bonne santé, vit actuellement au Longhorn Village Senior, un quartier résidentiel pour personnes âgées à Austin au Texas. John Henderson détient également le record du plus vieux ancien joueur de football de l'Université du Texas.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top