International

Les États-Unis accusent le régime iranien d'avoir tué plus de 1000 manifestants

Les Etats-Unis ont accusé ce jeudi 5 Décembre jeudi les autorités iraniennes d'avoir tué plus d'un millier de leurs concitoyens lors de la répression "brutale" de la contestation qui a éclaté mi-novembre.

« Il semble que le régime ait pu tuer plus de 1000 citoyens iraniens depuis le début de la contestation », a déclaré l'émissaire américain pour l'Iran Brian Hook, tout en reconnaissant que ce bilan n'était "pas certain, car le régime bloque l'information".

« C'est terrible", ils tuent beaucoup de gens et ils arrêtent des milliers de leurs propres citoyens dans une répression brutale », a ensuite commenté le président américain Donald Trump.

Mais Téhéran, qui qualifie de "mensonges absolus" ces chiffres fournis par des "groupes hostiles", n'a confirmé à ce jour que cinq décès: quatre membres des forces de l'ordre tués par des "émeutiers" et un civil.

Vous pouvez voir aussi :








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top