International

Lesotho : le Premier ministre soupçonné du meurtre de son ex-épouse

Cette affaire de meurtre au sommet de l'Etat ébranle le petit royaume du Lesotho. En effet, la précédente épouse du Premier ministre, Lipolelo Thabane, a été assassinée le 16 juin 2017 alors qu'elle rentrait chez elle en voiture dans la capitale Maseru.

Le couple était en instance de divorce. Deux mois plus tard, Thomas Thabane a épousé Maesaiah Thabane, âgée aujourd'hui de 43 ans.
L'enquête sur le meurtre de Lipolelo Thabane a piétiné pendant deux ans. Mais depuis quelques semaines, c'est coup de théâtre sur coup de théâtre.

L'épouse actuelle du chef de gouvernement a été inculpée début février du meurtre de sa rivale. Elle est actuellement en liberté sous caution.

Devant ce chaos, le parti de Thomas Thabane, la Convention de tous les Basotho (ABC), fait pression depuis des semaines sur le Premier ministre pour qu'il démissionne. Jeudi, lors d'une allocution à la radio et télévision publique du Lesotho, le chef de gouvernement a annoncé qu'il quitterait son poste d'ici «fin juillet».

Affaire à suivre…

Par ATTEBI Boris Michel








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top