Insolite

L'homme le plus vieux du monde est mort au Japon à l'âge de 112 ans

L'homme le plus vieux du monde est mort, ce dimanche 23 Février au Japon, à l'âge de 112 ans, a communiqué la préfecture de Niigata.
Chitetsu Watanabe, né le 5 mars 1907, était officiellement entré le 12 février dans le livre Guinness des records en tant qu'homme ayant vécu le plus longtemps au monde.

Ce père de cinq enfants avait révélé que pour lui le secret de la longévité était de "ne jamais se fâcher et de garder le sourire". Il a aussi confessé qu’il raffolait des gourmandises telles que flans et crèmes glacées.

Rappelons que la longévité au Japon est parmi les plus élevées du monde et plusieurs citoyens de l'archipel ont été reconnus doyens de l'humanité.
Parmi eux Jiroemon Kimura, considéré comme l'homme ayant vécu le plus longtemps, est mort peu après son 116e anniversaire en juin 2013.

Par ATTEBI Boris Michel






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top