Insolite

Un moine bouddhiste meurt électrocuté par un chargeur de portable cassé

Un moine bouddhiste de 49 ans a été retrouvé mort le 16 décembre dans sa hutte près d’un temple du nord-est de la Thaïlande, relatent des médias locaux.
La police suppose qu'il était mort depuis trois jours. Ce dernier avait affirmé à son entourage qu'il se rendait dans un village voisin afin d’y effectuer un travail de missionnaire, mais au lieu de cela, il s’était enfermé dans sa hutte pour jouer sur son téléphone tout en fumant et en buvant du café.

Le café et les cigarettes sont généralement interdits aux moines.
Les responsables du temple se sont mis à sa recherche après le retour de ses coreligionnaires qui avaient accompli une mission dans le village. Ceux-ci ont affirmé qu'il ne les avait jamais rejoints.

En s’approchant d’une hutte, ils ont senti une odeur nauséabonde avant de découvrir un cadavre à l'intérieur.

Les images dévoilées dans les médias thaïlandais révèlent le corps du moine allongé sur son lit, à côté d'un cendrier, d'un paquet de cigarettes et de sachets de café vides.

Un porte-parole de la police a déclaré que la mort du moine avait été causée par une décharge électrique du câble du chargeur. Il n'y avait aucun signe de lutte ou aucun bien volé dans la pièce.

Selon les suppositions, le moine s'est peut-être endormi en utilisant son téléphone portable pendant qu'il se chargeait. Puis, d'une manière ou d'une autre, il a été électrocuté et y est resté trois nuits avant que les moines ne le retrouvent, a-t-il expliqué.

La victime a souvent parlé de son chargeur cassé et prévoyait d'en acheter un nouveau dans les prochaines semaines, a raconté son entourage.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top