Buzz

14 choses à savoir sur la façon dont Hushpuppi a été arrêté par la police de Dubaï

Hushpupi, l’un des plus grands arnaqueurs nigérians a été mis aux arrêts récemment suite à une enquête minutieuse du FBI.
Voici 14 choses à savoir sur la façon dont il a été arrêté par la police de Dubaï.

1- Dubaï a lancé une opération spéciale nommée « Opération Fox Hunt 2» pour résoudre le cas de Hushpuppi.

2- Il a fallu moins de quatre mois à la police de Dubaï pour résoudre l'affaire. Finalement, 12 membres de gangs de Hushpuppi ont également été arrêtés. Parmi eux, Olalekan Ponle, alias Woodberry.

3- La police de Dubaï décrit Hushpuppi comme «un escroc international en ligne connu sous le nom de Ramon Olorunwa Abbas mais qui passe par Hushpuppi sur les plateformes de médias sociaux». Hushpuppi est en fait né Ramoni Igbalode.

4- Pour arrêter Hushpuppi et sa bande, six raids ont été effectués simultanément pendant que les suspects dormaient dans leurs résidences de Dubaï.

5- Après des mois d'enquête minutieuse et des heures de surveillance des comptes des réseaux sociaux du gang, une équipe de policiers hautement qualifiés de Dubaï a pu confirmer où se trouvait le gang et ses activités frauduleuses.

6- Hushpuppi a été arrêté pour de multiples accusations de fraude pour des crimes commis dans différentes parties du monde.

7- La police de Dubaï dit qu'il se vantait souvent de sa richesse et de ses biens coûteux sur les réseaux sociaux; affirmant qu'il était un homme d'affaires prospère.

8- La police de Dubaï a suivi chaque mouvement de Hushpuppi et a pris note de toutes ses activités sur les réseaux sociaux.

9- Hushpuppi et son gang auraient créé de fausses pages pour les sites Web existants afin de rediriger les paiements des victimes vers leurs propres comptes.

10- Hushpuppi et son gang ont piraté des courriels d'entreprise et envoyé de faux messages à des clients afin de rediriger les transferts financiers et les coordonnées bancaires des gens vers leurs propres comptes.

11- Hushpuppi et son gang ont commis une fraude d'un montant de 1,6 milliard de dirhams (environ 433 millions de dollars).

12- La police a saisi des articles d'une valeur de plus de 150 millions de dirhams du gang après avoir pris possession de 21 ordinateurs personnels, 47 smartphones, 15 lecteurs flash et 5 disques durs.

13- 1.926.400 victimes auraient été arnaquées par Hushpuppi et son gang.

14- 13 voitures de luxe d'une valeur de 25 millions de dirhams ont été achetées par Hushpuppi et son gang avec l'argent volé à des personnes arnaquées, selon la police.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top