Affairage

Concert soutien à Sidiki Diabaté : Plusieurs artistes se désistent face à la pression médiatique


Cela fait maintenant quelques mois que Sidiki Diabaté croupit dans les prisons maliennes suite à la plainte de son ex-compagne Mamacita Sow qui l’accuse de violences conjugales.
Depuis sa mise en détention, plusieurs personnalités publiques ont pris position pour lui apporter son soutien. En Côte d’Ivoire particulièrement, c’est le Général Makosso qui s’est positionné comme défenseur numéro 1 du prince de la Kora. Via ses multiples vidéos directes, il a plusieurs fois apporté des preuves afin de discréditer les dires de la plaignante.
Le père de la marmaille est allé plus loin car en association avec la Yorogang et plusieurs artistes ivoiriens, il a décidé de financer un concert géant gratuit en soutien à Sidiki.
Là où le bât blesse, c’est que certains artistes présents sur l’affiche ne se reconnaissent pas dans cet évènement et l’ont fait savoir sur les réseaux.
-Vitale : « Hello mes sucres, je ne souhaite la prison à personne sur cette terre et je prie pour que notre collègue artiste Sidiki Diabaté recouvre la liberté. Cela dit, je n’accepterai pas que mon image soit associée à tout événement sans mon accord préalable. Je ne suis ni de près ni de loin associée à ce que vous voyez là. Bonne semaine à tous. »
-Bebi Philip : « Hello la famille. Vous avez été nombreux à marquer votre indignation lorsque vous avez vu mon image associée à cet évènement. Soyez rassurés, l'artiste Bebi Philip n'est associé ni de près, ni de loin à ce projet. Mon image a été associée sans mon accord. »
Molière: « Bonjour chers fans, cette créa circule sur la toile annonçant ma participation à cet événement. Sachez que je suis mêlé ni de près et ni de loin à cet événement. De grâce retirer mon image. Quant à vous les dits organisateurs soyez plus professionnels en informant les artistes avant d’associer leurs images à cette initiative. »
Abome l’éléphant : « Salut les Digba, ni ma personne ni mon staff n’a été approché pour cet event. J’ignore la raison pour laquelle ma photo figure sur cette créa. Aux organisateurs, je vous prie de ne plus commettre pareille erreur. »

Le général Makosso au vu de ses désistements est sorti de son silence pour recadrer les choses. « Concernant le concert pour la paix et de soutien à Sidiki Diabaté, je tiens à préciser que les seuls artistes avec qui j’ai parlé et m’ont donné leur soutien à 100% sont : Safarel, Venom et Poseidon.
Le reste des artistes ont tous été contacté par Yves Djédjé de la Yorogang qui lui ont tous confirmés.
Mon rôle dans cet événement est de le financer pour que les ivoiriens se retrouvent après tant de peur et non de gérer les talentueux artistes. “Rassembler 10.000 ou 20.000 personnes est juste un jeu d’enfant pour le Général Makosso mais chacun a sa vocation et son rôle.”
Vu les désistements de certains artistes pour des raisons que j’expliquerai demain à 12h30 je constate que ce concert devient désormais un défi à relever.
Suite aux captures d’écran qui m’ont été envoyé par les organisateurs, je suis surpris de la réaction de certains artistes qui ont même enregistré des vidéos de confirmation et de mobilisation et atteste ne jamais avoir entendu parler de l’événement.
Je respecte la décision des uns et des autres mais il est bon de rappeler que ce qui arrive à Sidiki Diabaté n’arrive pas seulement aux autres.
J’expliquerai le but secret de ce concert et les vrais raisons. Un concert gratuit ne motive pas souvent mais quand il est animé d’amour, de paix et de pardon il dérange certains petits esprits de quartier.
Soyons grand et ayons du courage pour assumer nos position et nos choix car personne sur terre ne fait l’homme en dehors de dieu.
Que dieu bénisse la Côte d’Ivoire. »
, a-t-il déclaré.






Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top