Affairage

Le coup de gueule du Magnific devant les manifestations politiques autorisées malgré le corona !


Le coronavirus sévit dans le monde entier actuellement. Et la Côte d’Ivoire n’est pas épargnée. A ce jour, le pays compte 15 596 cas confirmés dont 10 178 personnes guéries, 96 décès et 5 322 cas actifs.
Face à cette pandémie, l’Etat ivoirien a pris des mesures strictes comme la fermeture des boites de nuit et maquis, ainsi que l’interdiction de rassemblement de plus de 200 personnes. Ces directives étatiques pénalisent beaucoup les artistes et hommes de nuit qui sont à court de moyen vu qu’ils ne peuvent plus donner de spectacle ni engranger des revenus grâce à leurs établissements nocturnes.
Alors que tout le monde respecte les mesures et subit des sanctions en cas de transgression, des meetings organisés par le RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire rassemblent des milliers de personnes, faisant fi de toutes les mesures barrières. Pis, personne n’est inquiété comme ce fut le cas lors de l’anniversaire d’Emma Lohoues où elle et plusieurs de ses convives avaient été sommé de payer 3 millions de FCFA d’amende.
Face à ce qui s’apparente à une injustice, Le Magnific a publié un coup d’gueule postée sur sa page Facebook.
« Cela fait maintenant 5 mois que nous les artistes sommes interdits de spectacles à cause du Corona E pourtant, c'est nous qui étions au-devant de la sensibilisation aux premières heures de cette pandémie. A notre grande surprise, on voit des meetings au palais de la culture, des marches dans des villes avec des milliers de personnes violant ainsi les mesures barrières sans aucune réaction des autorités sanitaires et policières. Ou bien le Corona est fini ?
Quand tu vas parler, certains diront que tu fais de la politique. D'autres vont dire c'est parce que tu as faim. Alors que NON, pas du tout. On ne demande juste qu'à reprendre nos activités comme tout le monde pour apporter notre contribution au développement du pays. J'espère que cette injustice sera réparée dans le prochain communiqué. D'ici là, je vais encore me laver les mains et vous regarder travailler »
, a déclaré l’humoriste.








Auteur de l'article

ATTEBI Boris Michel

Passionné des nouvelles technologies, j'ai un BTS en Informatique Dévéloppeur d'Application. J'ai crée ce site web afin de vous informer en temps réel sur tout ce qui se passe ici et partout dans le monde.




Scroll to Top